Maintenance électrique du 28/12/2015

Publié par Xobul Ven 08 jan 2016 10:49:00 GMT

A la suite d'un problème sur un de nos tableaux électriques, nous avons dû réaliser une maintenance d'urgence sur l'une de nos salles d'hébergement (presque 500 serveurs). Nous avons donc prévenu nos clients d'une coupure électrique de 45 minutes, 30 minutes avant celle-ci. En pleine période de fête, avec une équipe réduite. 

Hélas, lors du rétablissement après 30 mn, un de nos switchs de coeur de réseau a redémarré avec une ancienne configuration qui a provoqué un incident global difficile à gérer. Aussi, nous avons subi un incident, non de 45 minutes sur une seule salle, mais de plus de deux heures sur l'ensemble du réseau Digicube.

Nous avons dû vérifier les serveurs un à un. Un nombre non négligable de machines n'a pas correctement redémarré. Problèmes de configuration, problème disque etc.. Aussi, certains n'ont réellement redémarré que tardivement.

Enfin, à cause de cet important travail de rétablissement et de la période, nous n'avons pu communiquer correctement et nous vous demandons de bien vouloir nous en excuser.  

laisser un commentaire

Commentaires